Cette Page Blanche est à créer par tous les visiteurs d’Écouter Paris. Elle vous invite à écrire ce que vous souhaitez à partir des sons.

Le son ravive les souvenirs et l’imaginaire. Il invite à jouer avec le réel pour le décrire, le raconter ou le rêver. Pour chaque son à l’écoute vous avez la possibilité d’écrire un récit personnel mais aussi vos envies sonores. Ecoutez le son de votre choix, puis à droite de la carte de Paris cliquez sur « écrire à partir de ce son ».


ECRIRE
Donnez libre cours à vos pensées, écrivez le récit que les sons vous évoquent. Vos histoires composent un roman collectif et inédit de la ville, à lire en ligne ici.


PROPOSER
Ou encore, si les sons écoutés suscitent des envies ou des souvenirs sonores, dites nous ceux que vous croisez chaque jour, ceux que vous aimez, ceux qui vous reviennent de votre enfance, ceux qui ont de l’importance pour vous, ceux que vous voudriez entendre, ceux dont vous auriez envie de parler. Faites nous part de vos souhaits pour participer à l’élaboration de nouveaux paysages, promenades ou témoignages et les retrouver en ligne sur Écouter Paris.
 

Les dernières histoires proposées

  • La sortie de l'école
    8 septembre 2011, Goutte d'Or (XVIIIème arr.),
  • L'image
    13 janvier 2011, Clignancourt (XVIIIème arr.),
  • Aller loin
    18 septembre 2010, Porte Saint Martin (Xème arr.),