Participer aux ateliers

Les ateliers sont destinés à tous les publics, aucune connaissance spécifique n'est nécessaire pour y participer.

À la Cité de la musique

En partenariat avec la Cité de la musique nous proposons le cycle d’ateliers « Musique et cinéma », ouvert aux élèves de l’école primaire jusqu’au lycée.
Accompagnés par une équipe composée d’un musicien, d'un technicien du son et d'un auteur et réalisateur sonore, les élèves sont invités à composer la bande sonore de divers films sur Paris. Plusieurs moyens sont mis à leur disposition : 200 instruments de musique venus du monde entier, une salle d’enregistrement, des cabines de montage et mixage.

Ailleurs

Nous travaillons encore sur plusieurs formes d’ateliers à construire à partir des sons de la ville. Ils pourront prendre, à la demande, des formes différentes (création sonore, écriture, dessin, arts plastiques) et s’appuyer sur des thématiques diverses : la mémoire de Paris en écoutant les témoignages sonores des habitants les plus âgés, l’exploration sonore d’un quartier, la découverte d’autres environnements sonores urbains (comme celui de Venise…)

Si vous souhaitez avoir des informations sur les ateliers que nous avons imaginés, ou encore en inventer un avec nous, n'hésitez pas à nous contacter.

Monica Fantini

coordinatrice pédagogique, chargé de la conception et la réalisation des ateliers pour Ecouter Paris
Tel : 06 98 36 42 25
monica@ecouterparis.net

 ou

Christophe Rosenberg 

coordinateur pédagogique, chargé des nouvelles technologies à la Cité de la Musique
Tel : 01 44 84 47 40
Fax : 01 44 84 45 28
crosenberg@cite-musique.fr